Le collectif
 Qui sommes-nous ?
 Deux tours, un seul combat
 Levallois c'est nous… Tous!
 Remise de la pétition
 Fin de l'Enquête Publique
 Rapport publié
 Où en sommes-nous ?
 Pour comprendre
 Les vidéos
 Documentation
 Calculs d'ombres
 Révolution Totale !
 Calcul de perspective
 Pour décrypter
 Info Levallois Spécial PLU
 Images officielles
 Etude scientifique ?
 Qui veut tromper qui ?
 Nouvelle mouture du PLU
 Une rénovation réussie!
 Une rénovation à rénover
 Du bouleau pour les levalloisiens
 Expertise
 Un Cheikh en bois
 Terrains Fiat, c'est pas fait
 Pour agir
 Nous contacter
 Le 92 se bouge
 Les collectifs du 92
 Echec aux tours à Clichy
 A Rueil c'est pareil
 Que font les politiques?
 En vert et contre tours
 Des engagements durables?
 La presse en parle
 Le Parisien - 18/3/13
 Capital - 8/12
 Le Parisien - 21/2/12
 Les Echos - 19/10/11
 19-20 France 3 - 27/9/11
 Le Parisien - 27/9/11
 Bati Actu - 27/9/11
 La Vie Immo - 27/9/11
 Le Parisien - 13/9/11
 Le Parisien - 27/5/11
 En vert et contre tours
A l'occasion de notre remise de signatures de la pétition contre les tours, ce jeudi 7 octobre 2011, nous avons croisé des élus écologistes de Clichy. L'Enquête Publique tient en effet compte de l'avis des résidents des communes environnantes et c'est la raison pour laquelle l'entretien permanent de bonnes relations avec les villes voisines constitue une prévention contre de futurs conflits ou incompréhensions.
Un projet de construction de cinq immeubles de grande hauteur avait disloqué les alliances municipales pour finalement se terminer par un vote négatif de la totalité du PLU de Clichy. 80% des Clichois avaient rejetés ces buildings et il s'était trouvé finalement une majorité d'élus pour obliger le maire à en tenir compte.

Ayant refusé les gratte-ciel sur leur territoire, il n'y a rien d'étonnant à ce que ces mêmes élus refusent la construction de leurs cousins Levalloisiens, et ce d'autant plus évidemment que la tour de la gare Clichy-Levallois aurait été érigée aux portes de leur ville, entraînant les conséquences environnementales que plus personne ne peut ignorer désormais.
Les Conseillers Municipaux Clichois devait se prononcer sur le PLU de Levallois-Perret lors du conseil municipal du 30 août dernier avant de finalement retirer ce point du débat, l'absence d' intercommunalité en limitant la portée.
Etant donné que le projet des tours a été retiré par la Mairie le lundi 26 septembre, nous sommes encore étonnés de l'absence de toute protestation écologiste jusqu'alors.
Ainsi que nous nous en sommes émus, chacun peut constater que la tribune réservée à la seule élue Verte de notre commune reste désespérément blanche depuis les dernières élections cantonales où elle se présentait sur le Canton Sud.
N'y avait-il pas matière à communiquer sur ces constructions gigantesques dont l'impact sur l'environnement de la commune était indéniable?

Toutes les autres formations de l'opposition municipale se sont prononcées à nos côtés contre les tours et continuent de débattre sur l'ensemble du PLU.
N'y aurait-il de bons combats environnementaux que ceux uniquement portés par les Verts?

Le socialiste Philippe Katenbach, Maire de Clamart et Vice-Président du Conseil Régional est venu inscrire sur les registres de l'Urbanisme son opposition au PLU après en avoir fait de même pour les tours Hermitage à la Défense.
On pourra nous objecter que cela faisait partie de sa campagne pour les sénatoriales, cela a tout de même permis d'offrir un espace supplémentaire à la communication de l'Enquête Publique dans la presse et ce, avant le retrait des tours par notre maire.

Il est heureux que les enjeux écologique soient intégrés peu à peu au sein de chaque formation politique au même titre que l'éducation, l'économie et que les autres composantes publiques et il appartient à chacun de manifester son refus légitime de voir se détériorer son environnement.

Nous espérons que le vote définitif du Plan local d'Urbanisme de Levallois-Perret verra les écologistes locaux adopter la seule couleur acceptable: le vert clair...
Un pour tous
Tous ensemble
 Archives
 Le projet contesté