Le collectif
 Qui sommes-nous ?
 Deux tours, un seul combat
 Levallois c'est nous… Tous!
 Remise de la pétition
 Fin de l'Enquête Publique
 Rapport publié
 Où en sommes-nous ?
 Pour comprendre
 Les vidéos
 Documentation
 Calculs d'ombres
 Révolution Totale !
 Calcul de perspective
 Pour décrypter
 Info Levallois Spécial PLU
 Images officielles
 Etude scientifique ?
 Qui veut tromper qui ?
 Nouvelle mouture du PLU
 Une rénovation réussie!
 Une rénovation à rénover
 Du bouleau pour les levalloisiens
 Expertise
 Un Cheikh en bois
 Terrains Fiat, c'est pas fait
 Pour agir
 Nous contacter
 Le 92 se bouge
 Les collectifs du 92
 Echec aux tours à Clichy
 A Rueil c'est pareil
 Que font les politiques?
 En vert et contre tours
 Des engagements durables?
 La presse en parle
 Le Parisien - 18/3/13
 Capital - 8/12
 Le Parisien - 21/2/12
 Les Echos - 19/10/11
 19-20 France 3 - 27/9/11
 Le Parisien - 27/9/11
 Bati Actu - 27/9/11
 La Vie Immo - 27/9/11
 Le Parisien - 13/9/11
 Le Parisien - 27/5/11
 Fin de l'Enquête Publique
L'Enquête publique concernant le Plan Local d'Urbanisme de Levallois-Perret est à présent terminée. Le Commissaire Enquêteur dispose désormais d'un mois pour rendre son rapport.
Ce rapport a une valeur consultative, c'est-à-dire qu'il rend compte de l'avis des habitants mais que le conseil municipal peut légalement passer outre toutes les remarques qu'il présente. Il sera toutefois rendu public et les Levalloisiens pourront donc très facilement comparer le PLU qui sera voté au début de l'année prochaine avec ce qui ressortira de cette enquête.
Les tours ont été abandonnées par la municipalité alors que la consultation avait commencé depuis une dizaine de jours. Il sera donc normal que les remarques concernant ces gratte-ciel soient en nombre inférieur à ce qu'elles auraient été sans cette décision. Elles seront malgré tout nombreuses et nous n'allons pas nous plaindre que ces projets aient été enterrés aussi vite.
Une question se pose désormais : les zones qui avaient été choisies pour accueillir les tours Gare et Baudin n'auront pas été présentées au public telles qu'elles sont désormais envisagées. Il ne s'agit pas pour nous d'engager une polémique mais de savoir si une nouvelle enquête publique sera menée pour chacune de ces zones.
Au cours d'un rapide coup de fil à l'urbanisme, il nous a été répondu qu'il fallait attendre le rapport du Commissaire Enquêteur. Cette réponse est à ce jour la seule possible. En effet, il suffirait que les projets définitifs soient conformes aux vœux exprimés par les Levalloisiens pour ne pas justifier d'autres enquêtes.
D'un autre point de vue, nous n'avions pas eu d'indication suffisante sur ces programmes lorsqu'il s'agissait d'Immeubles de Grande Hauteur et on pourra convenir que modifier un projet qui était illisible pourrait être considéré comme insuffisant.
Il faudra également tenir compte de facteurs juridiques. En admettant que la suite des événements se déroule dans une plus grande transparence, il ne faudrait pas que la nature des modifications soit porteuse d'éléments susceptibles de recours, voire de nullité des nouveaux projets. La décision de retirer ces gratte-ciel durant l'enquête ne l'invalide-t-elle pas de fait?
Sincèrement, nous ne le souhaitons aucunement et espérons que les meilleures décisions pour l'avenir de la ville puissent être prises rapidement.
En conclusion, nous ne pouvons qu'attendre le rapport du Commissaire Enquêteur en appelant de nos vœux que les Levalloisiens aient accès à des documents clairs, afin de connaitre le PLU définitif avant qu'il ne soit voté par le conseil municipal.
Un pour tous
Tous ensemble
 Archives
 Le projet contesté