Le collectif
 Qui sommes-nous ?
 Deux tours, un seul combat
 Levallois c'est nous… Tous!
 Remise de la pétition
 Fin de l'Enquête Publique
 Rapport publié
 Où en sommes-nous ?
 Pour comprendre
 Les vidéos
 Documentation
 Calculs d'ombres
 Révolution Totale !
 Calcul de perspective
 Pour décrypter
 Info Levallois Spécial PLU
 Images officielles
 Etude scientifique ?
 Qui veut tromper qui ?
 Nouvelle mouture du PLU
 Une rénovation réussie!
 Une rénovation à rénover
 Du bouleau pour les levalloisiens
 Expertise
 Un Cheikh en bois
 Terrains Fiat, c'est pas fait
 Pour agir
 Nous contacter
 Le 92 se bouge
 Les collectifs du 92
 Echec aux tours à Clichy
 A Rueil c'est pareil
 Que font les politiques?
 En vert et contre tours
 Des engagements durables?
 La presse en parle
 Le Parisien - 18/3/13
 Capital - 8/12
 Le Parisien - 21/2/12
 Les Echos - 19/10/11
 19-20 France 3 - 27/9/11
 Le Parisien - 27/9/11
 Bati Actu - 27/9/11
 La Vie Immo - 27/9/11
 Le Parisien - 13/9/11
 Le Parisien - 27/5/11
 Débat public d'Agir Ensemble pour Levallois
Après la réunion d'information du Parti Socialiste de la semaine dernière, nous avons assisté à la réunion d'Agir Ensemble pour Levallois qui se tenait dans les salons Anatole France ce jeudi 13 octobre 2011. Jean-Pierre Aubry, directeur de la Semarelp était également présent et a pu répondre directement à certaines questions de l'assistance.

Un des points qu'AEL a souhaité mettre en avant est la création d'une Maison de l'Urbanisme qui permette une exposition permanente de l'évolution immobilière de la ville.
Monsieur Aubry nous a annoncé que la ville s'était portée acquéreur des étages supérieurs de la poste de la rue du Président Wilson à cette intention. Le projet existerait depuis longtemps mais aurait jusque-là été reporté pour des raisons budgétaires. Cet argument peut se comprendre mais on peut toutefois se demander quel intérêt aurait la création d'un tel établissement municipal si elle intervient après qu'on ait fini les opérations exposées dans le PLU. Un musée des travaux finis ne saurait constituer une priorité budgétaire.

AEL propose également que l'aménagement de la zone Collange inclue la réalisation d'un éco-quartier. Les réalisations publiques récentes incluent des prises en compte environnementales indéniables et la construction de logements privés porteurs des mêmes exigences constituerait un signal fort. La réappropriation par la ville de son front de Seine pourrait également voir la naissance de navettes fluviales avec la Défense.
Monsieur Aubry a également indiqué que des pourparlers étaient engagés pour le prolongement de la ligne 3 du métro jusqu'à Bécon.

De nombreuses questions ont enfin été posées sur la situation de l'endettement de la ville. Il n'a échappé à personne que l'annonce des projets Baudin et Gare ne pouvait se justifier que par une volonté de refinancement manifeste. Cette question de la santé financière de la ville préoccupe chaque jour davantage les Levalloisiens. L'amoindrissement de notre capacité d'investissement future aurait des répercussions immédiates sur notre qualité de vie.

 Café-Débat du Parti Socialiste
Ce mardi 4 octobre, les élus socialistes de Levallois-Perret nous ont invités à participer à un café débat place jean Zay. C'était l'occasion de rappeler que l'Enquête Publique concernant le Plan Local d'Urbanisme se poursuit au-delà du retrait des tours par l'équipe municipale. Les personnes présentes ont exprimé leur soulagement face à ce recul que peu auraient imaginé aussi rapide.
Une grande partie du public présent a évoqué les transformations de notre ville ces trente dernières années. Si chacun reconnait que la ville a bénéficié d'améliorations significatives en termes d'équipements et de services, beaucoup contestent certaines décisions :
- Ainsi, le choix de faire de la rue Victor Hugo une voie à sens unique sans concertation avec les communes environnantes n'a, à ce jour, toujours pas convaincu.
- La durée des travaux du centre Eiffel ainsi que les nuisances qu'ils engendrent pour les habitants du quartier ont été évoquées.
- Le choix de promouvoir des bâtiments privés qui se ressemblent encore, projet après projet, suscite beaucoup de réactions ; n'est-on pas en train d'effacer une part de l'histoire de la Ville à laquelle les habitants sont attachés au profit d'un habitat standardisé ?
- Les élus socialistes ont déploré que les nouveaux choix concernant le quartier Collange amputent d'un bon tiers ce qui était annoncé comme «le parc des cinq continents». Ce grand parc apportait une respiration bienvenue dans un quartier pauvre en espaces verts.
- Enfin, la question du logement social à Levallois-Perret a été abordée en insistant sur le fait de faciliter le parcours des locataires au sein du parc de la Ville. Selon les élus, le sujet est un des principaux oubliés du PLU.

Les sujets abordés ont été divers, nous remercions les élus et les militants du Parti Socialiste de nous y avoir conviés.

Le Jeudi 13 octobre 2011 à 20 heures, nous participerons également au débat des élus divers droite de la ville. Agir Ensemble pour Levallois donne rendez-vous aux Levalloisiens dans les Salons Anatole France, place du général Leclerc (dont vous n'avez sûrement pas manqué les travaux...). Des experts en urbanisme et des élus de Levallois aborderont avec vous la question de l'évolution de votre ville.

 Le Débat continue
Aucune interruption de l'enquête publique n'a été annoncée.
Vous pouvez donc continuer à vous prononcer sur les différents volets du PLU que vous souhaitez aborder.
Les réunions annoncées par Agir Ensemble pour Levallois et le Parti Socialiste sont également maintenues.
Après ce coup d'arrêt aux tours et aux inquiétudes légitimes qu'elles ont engendrées, ces rencontres vont vous permettre de débattre plus largement avec vos élus de l'avenir urbanistique de notre ville.

- Levallois Alternative a proposé un Café-Débat le mardi 4 octobre 2011 à 19h30 au Café le Quartier, Place Jean Zay.
- Agir Ensemble Pour Levallois vous invite à un débat public le jeudi 13 octobre 2011 à 20h dans les Salons Anatole France, Place du Général Leclerc.
Le Parti Communiste nous fera parvenir les lieux et les dates de ses réunions dès qu'elles auront été arrêtées.

 Des Tours au-dessus des partis...
La majorité des mouvements politiques Levalloisiens se prononçait elle aussi contre ce double projet de gratte-ciel.
Vous avez peut-être déjà eu en main leur tract. Si tel n'est pas le cas, Agir Ensemble pour Levallois (Divers Droite), Levallois Alternative (Parti Socialiste) et le Parti Communiste nous ont autorisés à reproduire ces documents sur notre site. Nous les remercions pour leur confiance.

Parti Communiste Parti Socialiste Agir Ensemble pour Levallois
Agrandir l'image

Site internet
Agrandir l'image

Site internet
Agrandir l'image

Site internet
Un pour tous
Tous ensemble
 Archives
 Le projet contesté